5 bonnes raisons d’être bénévole à l’Oktoberfest!

Par Katrine Joncas

Publié le 10 septembre 2018

Bien que le mot « bénévole » ne soit pas toujours synonyme de plaisir, être bénévole lors d’une soirée comme l’Oktoberfest n’a rien d’ennuyant. Oh non, on n’essaie pas ici de t’amadouer pour te convaincre, on n’est pas si mesquin. Mais, mettons que t’es curieux, voici cinq bonnes raisons de venir donner un coup de main le soir de l’Oktoberfest :

  1. Pour rigoler un peu. On ne va pas se le cacher, même si tu fais quelques heures en début de soirée, tu risques de tomber sur des gens pas mal comiques. L’alcool fera son effet dès le début de la soirée sur les nombreux participants venus festoyer. Tu pourras donc rire dans ta barbe de tous ceux qui auront vu l’alcool partir avec leur dignité le temps de la soirée.
  2. Pour financer un projet étudiant! Eh oui, tu as bien lu! Tu peux faire du bénévolat tout en finançant ton projet scolaire. Quoi de mieux? L’organisation de l’Oktoberfest peut donner jusqu’à 16 $ par heure, par personne, pour les groupes venant donner un coup de main. Allez, fais vite et parles-en à ta gang!
  3. Pour découvrir comment se passe le plus gros party universitaire thématique au pays. En étant bénévole, tu pourras en apprendre davantage sur le fonctionnement de la soirée. Tu seras plus alerte quant à tout ce qui se passe en coulisses de ce party déjanté!
  4. Pour rencontrer des gens. On ne sait jamais sur qui on peut tomber. Peut-être élargiras-tu ton réseau en tant que nouvel étudiant. Peut-être rencontreras-tu une personne qui connait quelqu’un dans ton domaine. Peut-être trouveras-tu l’amour! Deviens bénévole et tu sauras.
  5. Pour aider, tout simplement. L’Oktoberfest est le plus gros party thématique universitaire au Canada. Depuis déjà plusieurs mois, un grand nombre de personnes travaillent bénévolement pour faire de cette soirée LA plus mémorable qui soit. Ton aide serait plus qu’appréciée! En plus, t’es assuré de t’amuser! Allez, on attend ton formulaire.

Clique ici pour t’inscrire!