La cuisine bavaroise : un à ne pas manquer de l’Oktoberfest 2018

Par Katrine Joncas

Publié le 14 septembre 2018

Si tu te qualifies de celui ou celle qui est toujours près de la bouffe dans les partys ou si tu es le premier à caller le McDo à la fin d’une soirée bien arrosée, ne t’inquiète pas, le comité organisateur de l’Oktoberfest ne t’épargnera pas cette année. Pour vivre une expérience complète d’un vrai party bavarois, ne tarde surtout pas à arriver pour goûter au menu typiquement bavarois qui sera disponible spécialement pour ceux et celles qui arriveront tôt!

Les pilons de dinde
Au menu cette année, tu pourras retrouver les fameux pilons de dinde de 800 grammes de viande. Eh oui, tu ne rêves pas! Ceux-ci te seront servis au coût de 3 coupons « bouffe » chacun. En plus de bien te remplir, cet aliment essentiellement bavarois saura te mettre dans l’ambiance et te faire apprécier ta soirée au maximum.

La poutine
Bien qu’un peu moins bavarois, tout le monde sait que l’accord bière et poutine est un éternel incontournable. Tu pourras donc te procurer une bonne poutine pour seulement 2 coupons « bouffe » ! De plus, ta poutine pourrait atteindre un tout autre niveau si tu y ajoutes du porc effiloché pour seulement 1 coupon « bouffe » supplémentaire! Quoi de mieux?

La totale
Si tu veux y aller le tout pour le tout, procure-toi trois coupons et commande l’assiette bavaroise. Tu ne le regretteras pas! Tu as le choix parmi des saucisses polonaises, italiennes douces, végétariennes aux champignons et une spéciale Oktoberfest. En plus de cela, c’est dans cette assiette que tu pourras retrouver un succulent gros bretzel et de la choucroute pour satisfaire ton appétit pour le reste de la soirée. Cette option est donc la meilleure si tu veux avoir l’estomac plein et boire à ta soif!

La cerise sur le sundae
Puisque le comité organisateur n’en est clairement pas à son premier party, il sait très bien qu’une soirée comme l’Oktoberfest ne pourrait pas être parfaite sans un classique snack de fin de soirée. C’est pourquoi des hamburgers te seront offerts au coût de 1 coupon « bouffe » chacun, à la fin de la soirée. C’est aussi l’argument idéal pour convaincre tes amis de rester un peu plus longtemps s’ils veulent quitter trop tôt à ton goût! Bon appétit!

On a hâte de te voir te régaler le 5 octobre prochain! À bientôt!