Guide de survie 101 pour l’Oktoberfest 2018

Par Katrine Joncas

Publié le 16 septembre 2018

L’Oktoberfest 2018, tu ne veux surtout pas manquer ça! Plusieurs conseils se doivent d’être donnés afin que tu passes LA plus belle soirée de l’année! Voici donc la liste des meilleurs trucs à retenir pour passer une soirée d’enfer le 5 octobre prochain :

    À bien noter
  1. Tout d’abord, cours prendre congé à ta job. Surtout, ne te limite pas à prendre congé le 5; prends le 6 aussi, parce que tu vas voir qu’un bon petit déjeuner bien gras ne sera pas de trop pour te remettre sur le piton le lendemain matin. Ah pis un coup parti, rappelle à tes amis de prendre congé aussi, parce que tu ne veux pas que ta ou ton best t’annonce qu’il travaille ce soir-là!
  2. Va magasiner! Ta soirée sera beaucoup plus trippante si tu te donnes à 100 %! Les accessoires bavarois sauront te mettre dans l’ambiance et te donneront un look hors du commun le temps d’une soirée.
  3. Convaincs tes amis d’arriver tôt! Pour une expérience complète, arrive sur l’heure du souper et offre-toi un repas bavarois! Au menu : pilons de dinde, bretzels, saucisses et bien plus encore.
    Pour ton look
  1. N’arrive surtout pas avec tes souliers préférés. Le sol sera fort probablement recouvert de bière très rapidement. Tes souliers n’apprécieront certainement pas.
  2. Procure-toi des accessoires utiles. Un mousqueton pour tenir ton bock et une protection pour tenir ton cellulaire hors des intempéries sont certainement de mise.
  3. Ose les bretelles et parcours les magasins pour dénicher les éléments qui mettront ton kit en valeur à petits coûts. Si non, des accessoires uniques seront bientôt en vente à l’AGEG pour parfaire ton costume.
    Pour que tout se passe bien
  1. Bois beaucoup d’eau avant, pendant et après la soirée. Y’a rien comme un grand verre d’eau pour chasser le fameux mal de tête lors d’un lendemain de veille.
  2. Mange. T’es chanceux, de la bouffe à thématique bavaroise sera servie, mais pour cela, arrive tôt! Si ce n’est pas possible pour toi, mange avant.
  3. N’apporte pas trop de choses. Avec ton bock, ton cellulaire et ton porte-feuille, tu en auras bien assez à traîner. Assure-toi d’avoir quelque chose pour tenir ton bock. Le sac banane est l’idéal, si tu veux mon avis!
  4. Regarde le plan de la salle en arrivant. La salle est très grande et il suffit de peu pour perdre tes amis, donc donnez-vous des repères au cas où vous vous perdez.
    Pour en profiter au max
  1. Prends des photos à la tonne!
  2. Danse, chante et amuse-toi comme il se doit!
  3. N’aie pas peur d’aborder les gens. La majorité d’entre eux ont plusieurs verres dans le nez; c’est l’occasion idéale pour faire de nouvelles connaissances.
  4. Lâche ton cellulaire. Une soirée sans ce précieux ne te fera que du bien…
  5. Sois prudent. Abuse juste assez de la bonne bière, mais essaie de ne pas te rendre à l’hôpital.
  6. Finalement, profite-en au maximum parce que tu vas voir, ça passe vite.
  7. On se voit le 5 octobre!

On a hâte de te voir te régaler le 5 octobre prochain! À bientôt!