De la musique pour tous les goûts!

Par Katrine Joncas

Publié le 24 septembre 2018

L’Oktoberfest est réputé pour être un party qui lève fort grâce à la quantité de bière impressionnante, mais ça ne se résume pas qu’à ça! Chaque année, une ambiance hors du commun se fait sentir grâce à des groupes musicaux prêts à faire vibrer la salle. L’édition XVIII ne fera pas exception grâce aux quelques groupes qui s’assureront d’entrainer la foule. L’AGEG Band ainsi que le DJ Simon Skylar nous ont confié quelques mots en vue de cette édition qui approche à grands pas. Voici l’entrevue avec le tant attendu AGEG Band!

Dès 20h, l’AGEG Band montera sur scène « avec un mélange explosif de chansons pop », de morceaux plus punk-rock et inévitablement, de quelques morceaux québécois. Ce groupe de l’association de génie n’en est pas à sa première expérience. Depuis plusieurs années déjà, il performe devant la foule en délire de l’Oktoberfest et est « très choyé d’avoir le mandat de jouer dans ce party hors du commun depuis plusieurs années ».

Quelles sont vos attentes par rapport à cette soirée déjantée qui arrive à grands pas?
Comme dirait quelqu’un qui a déjà fait du rodéo, ce n’est pas notre premier rodéo. Nous nous attendons donc à une soirée enflammée par les cris d’une foule en délire à l’idée de faire partie du plus gros party universitaire thématique au Canada. On s’attend aussi à avoir beaucoup de plaisir et à donner tout ce qu’on a sur scène!

Qu’est-ce que vous réservez à la foule ?
Comme l’AGEG Band est constitué de trois formations (automne, hiver et été), il a été possible pour nous de monter un spectacle très varié en ce qui a trait aux genres musicaux. La soirée suivra une progression qui, nous l’espérons, plaira à toutes et tous. […] L’ambiance sera festive et digne de la fougue de la faculté de génie de Sherbrooke.

Est-ce que ce sera votre première foule de 7000 personnes?
Pour la plupart des membres des formations des AGEG Band 2018, ce ne sera pas la première fois qu’ils joueront devant une impressionnante foule de 7000 personnes, car ils ont déjà joué à d’autres éditions de l’Oktoberfest de Sherbrooke. Toutefois, pour certains, ça sera en effet la première fois qu’ils vivront cette expérience intense. L’AGEG Band est très choyé d’avoir le mandat de jouer dans ce party hors du commun depuis plusieurs années, car la foule est toujours en grand nombre et des plus énergiques que nous côtoyons.

Comment vous préparez-vous à cette soirée?
Vous connaissez la phrase « Practice makes perfect »? Nous pratiquons intensément en vue de cet important spectacle. En effet, nous savons que l’on attend beaucoup de nous lors de l’évènement. C’est pourquoi chaque groupe pratique de nombreuses heures et cela, sans compter les heures individuelles de chacun. La soirée même, nous nous concentrons sur le spectacle que nous allons donner avant de penser à toute la bière qui nous attend!

Finalement, pourquoi les participants de l’Oktoberfest ne doivent pas manquer votre performance?
Parce que nous avons préparé pour les participants de l’Oktoberfest un spectacle qui ne seront pas prêts d’oublier et que nous sommes ultra-motivés à l’idée de donner une performance du tonnerre pour donner de l’agrément à cette soirée déjà remplie de bière et de pilons de dinde! Ceux qui ont déjà vu l’AGEG Band en show savent qu’ils ne seront pas déçus et qu’ils en redemanderont encore.

Vous l’avez bien lu, c’est une performance à ne pas manquer dès 20h, le 5 octobre prochain, au Centre des foires de Sherbrooke! D’ici là, voici quelques liens vers des playlists typiquement bavaroises que nous avons trouvées pour vous afin de vous mettre dans l’ambiance!

Lien vers YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=uPE7L075vjc

Lien vers Spotify : https://open.spotify.com/user/spotify/playlist/37i9dQZF1DX3W1yHibv9R4?si=n_R5mLdbTUuzlP-Ddc9RiA

Lien vers Apple music : https://itunes.apple.com/ca/album/oktoberfest-2018-die-after-wiesn-party-schlager-hits/1430160128?l=fr