Quoi faire avec son Bock après un Oktoberfest?

Par Jean-Lou Leduc-Paré

Publié le 3 octobre 2016

Ça y est! L’Oktoberfest XVI est déjà terminé… Tu as acheté le nouveau bock pour assouvir ta soif, mais tu ne sais plus quoi en faire?! Tes colocs se demandent à quoi servent tous ces bocks des années dernières empilés dans l’armoire ou alignés tels des trophées de chasse. Ton entourage remet en question l’utilité de tous ces bocaux aux multiples couleurs chaque fois que tu déménages. Ça tombe bien! On a UNE FOULE de solutions pour toi afin de donner une deuxième vie à tes anciens bocks!

  1. Y cultiver/faire repousser des oignons verts, de la laitue, du céleri, des poireaux, de l’ail, de la Citronnelle… ou n’importes quelles autres pousses qui deviendront légales dans quelques mois…
  2. Y faire pousser des fines herbes (thym, romarin, persil) : oui, oui, c’est le temps de s’instruire et de commencer à cuisiner!
  3. En faire un aquarium : en prime, tu auras de nouveaux amis! (N’oublie pas de les nourrir!)
  4. Le transformer en porte-crayons : tsé les dizaines de stylos dont tu ne sais plus quoi faire…
  5. L’utiliser comme pinte de lait : parce qu’un bock de lait c’est bien, mais deux c’est mieux!
  6. Entreposer les gros ustensiles de cuisine : voir idée #2 sur l’importance de commencer à cuisiner!
  7. En faire un (méga) gros verre d’eau : pour ne pas devoir le remplir à tout bout de champ!
  8. S’en servir comme récipient pour la litière à chat : (!) ne pas utiliser les idées 6, 7 et 8 en même temps… ou laver son bock entre chaque utilisation!
  9. Mouler tes boulettes de burgers : grâce à son ouverture parfaitement ronde de circonférence idéale, tu auras l’air d’un vrai chef du BBQ.
  10. En faire un énorme Jello shot pour ton prochain party : nous ne sommes pas responsables des conséquences qui en résultent…
  11. Tes tuyaux coulent? Mets un bock en dessous pour récupérer les fluides… *Note à toi-même : appeler un plombier dans les plus brefs délais, quand même!
  12. Un CLASSIQUE : l’amener au prochain 5@8! Ne t’inquiète pas, tu ne seras pas le seul!